Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Grippe porcine : l’Europe contre la santé des européens

04/05/2009 10:59

Grippe porcine : l’Europe contre la santé des européens


Alors que la planète s’inquiète au sujet de la pandémie de grippe porcine qui s’est déclarée au Mexique, les ministres de la santé de l’Union Européenne ne sont pas parvenus à un accord hier sur la suspension des vols en provenance du Mexique, bloquant toute décision sur le sujet. Le besoin de protection battu en brèche
Bien sûr, on ne sait pas encore grand chose de cette pandémie et du risque qu’elle nous fait véritablement courir. Ce risque est peut-être beaucoup plus faible que les mesures prises jusqu’à présent le suggèrent. Néanmoins, dans le cas présent, le principe de précaution doit être appliqué de manière stricte au cas où, car les conséquences d’une trop grande souplesse pourraient être dramatiques. Après tout, au Mexique, plus de 300 personnes ont été contaminées et 12 en sont mortes.
C’est pourquoi le gouvernement Français a eu raison de demander une suspension des vols avec le Mexique lors d’un sommet des ministres de la santé hier à Luxembourg. Malheureusement, il semble que les procédures européennes imposent un accord des ministres pour pouvoir prendre une décision en la matière et qu’en absence d’accord, aucune décision ne puisse être prise. Résultat, non seulement aucune suspension n’a été prise pour l’Europe, mais cela bloque tous les pays membres ! Ce que cela révèle sur l’Europe
Encore une fois, cet épisode montre à quel point l’Europe ignore le besoin de protection légitime des peuples qui la composent. Après le feuilleton à rebondissement des OGM où une super majorité d’Etats a réussi à mettre en échec les plans de la Commission Européenne, le mode de fonctionnement de l’Europe montre à nouveau toute sa nocivité en empêchant des pays de se protéger contre le risque de pandémie que représente la grippe porcine. La France ne peut pas suspendre ses vols vers le Mexique !
À quoi peut bien servir cette Europe qui cherche à imposer la commercialisation de semences d’une multinationale américaine contre la volonté de ses gouvernements ? À quoi peut bien servir cette Europe qui empêche à ses Etats membres une mesure de protection contre une telle pandémie ? Ce nouvel épisode démontre jusqu’à l’absurde le besoin de refonder radicalement les instances européennes pour éviter d’aboutir à de telles aberrations.
Nicolas Dupont-Aignan, qui a estimé jeudi 30 avril que le gouvernement « doit agir sans attendre l’UE », propose une véritable alternative à l’Europe telle qu’elle a été construite depuis trop longtemps. Souvenez-vous en le 7 juin lors des élections européennes.





Affaire Dalongeville, suite :

02/05/2009 12:06

Affaire Dalongeville, suite :


Le Maire PS d'Hénin Beaumont, Gérard Dalongeville, vient d'être suspendu pour un mois par arrêté émanant du Ministère de l'Intérieur.

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/03/66/15/JO-02-05-09.pdf

     


Commentaire de manéthon (02/05/2009 12:21) :

Malheureusement, le ministre de l'intérieur a deux mesures de retard quand à cette décision... Enfin, vaut mieux tard que jamais !


Commentaire de Anthéa (03/05/2009 12:27) :

Bonne idée cette photo ! Il ne faut pas occulter les responsabilités de ceux qui aujourd'hui essai de se dédouaner du fiasco de l'ère Dalongeville sur Hénin !


Commentaire de cimares (05/05/2009 10:35) :

J'ai comme qui dirait l'intuition que sur Hénin Beaumont, une stratégie non avouée de la fédération du Parti socialiste se met en oeuvre: Je voudrais faire erreur, mais je sens trop les choses pour ne pas vous en faire profiter et vous demander en conséquence d'adapter vos projets: MN Lienemann et P Ferrari sont pressentis pour préparer les futures élections et donc poursuivre leur hégémonie partisane. La dernière démarche visant à rencontrer l'AR puis le Modem est un aspect de cette stratégie visant à faire oublier les graves turpitudes du passé dont on ne parle plus puisque ces misionnés de la fédération sont tournés vers l'avenir... Quitte à me répéter, je ne crois pas que ces deux là soient les meilleurs garants d' un avenir de rigueur et de respect des habitants. Alors qu'ils devraient avoir l'humilité de leur situation, les voilà, tout vierges, prêts à prendre la main pour expliquer ce qu'il y a à faire. Eh bien , non ! si leur emploi du temps leur permet de peaufiner la façon et les méthodes à mettre en oeuvre pour séduire les Héninois, il ne faut surtout pas que ceux qui souffrent moralement et financièrement d'une telle situation soient à nouveau les victimes d'un clan politique apparaissant comme une association de malfaiteurs. Qui plus est, si ce mauvais rêve se mettait en place, ce ne ferait que renforcer la démonstration de Marine Le Pen qui a désigné son adversaire depuis longtemps. Réagissez, victimes du système héninois, unissez vous et ne laissez pas à d'autres le soin de battre la mesure parce qu'il n'ont plus la vocation à être chef d'orchestre!


Commentaire de DLR1 (canal historique) (05/05/2009 18:23) :

Cher Cimarés, merci pour ce conseil avisé qui me touche au plus haut point. Il est vrai que j'assiste actuellement, impuissant, à une cuisine électorale qui se fait dans la coulisse avec le PS comme chef des casseroles. Mais je pense que localement, les Héninois ont bien compris que le PS, Marie Noëlle Liennemann et Pierre Ferrari sont en partis responsables du fiasco actuel pour notre ville ! Le parachute en dernière minute ne passe pas inapperçu aux yeux des Héninois. MNL nous refait le coup du rassemblement à gauche, mais elle ne convainc plus personne. Contré le FN, voilà son unique projet pour relever Hénin Beaumont des ruines que le PS a contribué à créer! Je pense et j'espère que des personnes aussi avisées que Christine Cogez, les membres de l'AR, mais aussi d'autres responsables politiques locaux non impliqués dans la gestion socialo-Dalongevillienne de la ville, sauront évités cette "attrappe - couillon" que leur tend MNL. Le contraire serait une faute grave qui nuirait encore plus aux perspectives d'avenir d' Hénin Beaumont. Bien cordialement!


Commentaire de rafa (07/05/2009 20:40) :

Comme ils sont beaux , les deux chérubins ! On les devine unis , pour le meilleur et pour le pire ! Vraiment tres touchante , cette photo !





Grippe mexicaine : il faut agir maintenant !

01/05/2009 13:31

Grippe mexicaine : il faut agir maintenant !


COMMUNIQUE DE PRESSE

Grippe porcine : la France doit agir sans attendre l’UE !

L’incapacité de l’Union européenne à prendre des décisions quant à la suspension des liaisons aériennes avec le Mexique pour cause de grippe porcine, n’est une surprise pour personne, tant ce système génère paralysie et impuissance politiques.
Néanmoins, l’incapacité des 27 à se mettre d’accord ne doit pas être pour la France l’alibi de l’inaction. L’urgence sanitaire commande tout au contraire que le président de la République fasse prendre sans tarder les mesures qui s’imposent.
Debout la République demande au gouvernement de faire jouer immédiatement la clause de sauvegarde du traité de Schengen et de rétablir les contrôle aux frontières de la France pour endiguer le plus possible la propagation de la pandémie, et de suspendre unilatéralement les vols entre notre pays et le Mexique.

Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République



Commentaire de manéthon (01/05/2009 19:25) :

Mais non voyons, cette grippe fera comme jadis le nuage radio-actif de Tchernobyl, elle s'arrêtera à nos frontières, c'est l'effet Mitterand revu et corrigé par Sarkozy... Dormez braves gens !





Bonne fête du 1er mai

01/05/2009 13:29

Bonne fête du 1er mai


Le Comité DLR 14ème circonscription du Pas de Calais souhaite à toutes et à tous une bonne fête du 1er mai.

Commentaire de cimares (01/05/2009 21:36) :

Un 1er mai bien triste au regard de la crise sociale qui se présente et qui est déjà, depuis longtemps transformée en crise morale à Hénin Beaumont. Et puisque vous êtes en période de campagne pour les européennes, regardez d'un peu plus près la liste des candidats du PS pour le grand ouest. Vous savez déjà que MN Lienemann, député sortante n'a pas bénéficié des graces pour être à nouveau candidate. Par contre, son collègue Cottigny, lui, est retenu comme candidat. Or, s'il y a eu un élu sanctionné au pénal pour indélicatesse dans sa fonction de maire, ce n'est certainement pas MN Lienemann. Mais ces faits de justice ne posent aucun problème à la structure décideuse du Parti socialiste qui occulte cet aspect des choses que l'électeur mériterait certainement de connaître.





Triste paysage de campagne

30/04/2009 16:30

Triste paysage de campagne


L’examen du projet de loi HADOPI a repris.
Je suis à nouveau intervenu dans la discussion générale pour expliquer à mes collègues l’aberration historique de ce texte. Une ligne Maginot pathétique et dérisoire. Comment un système démocratique comme le nôtre, peut-il être à ce point dévoyé par l’esprit de cour qui règne autour de Nicolas Sarkozy et de sa petite bande de vedettes sur le retour !
Quand j’ai regagné mon banc, plusieurs de mes collègues m’ont regardé en soupirant et marmonnant : « il a raison, quand je pense qu’on est obligé de voter cette connerie ». Triste démocratie !
Voilà le résultat du parti unique à droite qui interdit tout renouvellement, toute diversité, tout débat.
Comme je l’avais d’ailleurs pressenti au moment de la révision constitutionnelle, il n’y a de fait, aucun rééquilibrage en faveur du Parlement car l’Assemblée Nationale se confond avec le groupe UMP et ce dernier est présidé de fait par le Président de la République, même si Jean-François Copé fait ce qu’il peut pour conquérir une marge de manœuvre.
Comment dans ces conditions redonner une crédibilité à notre vie politique ? Comment les Français pourraient-ils à nouveau croire en une capacité collective à changer les choses ? Une bande s’est emparée du pouvoir et veut exploiter le plus vite possible le gisement de privilèges, d’avantages, de renvois d’ascenseur qu’il peut procurer si on en abuse avec cynisme !
Pour le faire pleinement, vite, discrètement, il faut endormir le peuple, réduire au silence les voix discordantes, tenir les médias, acheter les uns, menacer les autres.
Bernard Tapie, enrichi par le contribuable (130 millions d’euros, décidément ce n’est pas la crise pour tout le monde !) avec la bénédiction de l’Elysée fait la une admirative du Point, quelle caricature plus choquante de l’affairisme le plus immoral ! Les patrons du CAC 40 continuent d’abuser des largesses financières car le gouvernement ne veut toujours pas légiférer. Les majors du disque tiennent la plume du Ministre de la Culture. Carla amuse la galerie en visite officielle en Espagne.
Pire encore, pour la première fois depuis la fondation de la Vème République, une élection est passée sous silence, sous prétexte qu’elle n’intéresse pas les Français. En vérité, les élites traumatisées par la victoire du NON en 2005 ne veulent surtout pas rouvrir le débat européen en 2009 !
Et pendant ce temps-là, les usines ferment, les agriculteurs n’arrivent plus à vivre de leur travail, l’hôpital public est sacrifié (même Bernard Debré, député UMP, manifeste…).
Les Français souffrent, ils sont pour l’instant résignés car ils ne croient plus en rien, à force d’avoir été trompés par leurs propres dirigeants. Pour autant, je reste convaincu qu’un grand peuple comme le nôtre ne peut demeurer longtemps silencieux. Viendra le moment de la renaissance. A nous de la préparer et de la faire éclore.
Nous en reparlerons car je dois filer en séance, il est 1 heure du matin et les débats reprennent.
NDA





Début | Page précédente | 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus